Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un conducteur dangereux plaide coupable

Publié le 5 septembre 2025 à 17:27, modifié le 5 septembre 2025 à 17:50

Par: Laurie-Anne Stevenson

Au début du mois de juillet, un conducteur avait causé plusieurs collisions en circulant en sens inverse sur l’autoroute 20, à bord d’un véhicule volé. L’homme de 32 ans du Nouveau-Brunswick a plaidé coupable ce matin.

Keith McGraw, de 32 ans du Nouveau-Brunswick, avait commis 3 collisions impliquant 4 véhicules à cause de sa conduite dangereuse. Il a plaidé coupable à six chefs d’accusation. Dans les preuves présentées en cour ce matin, on a pu voir une vidéo qui montre le conducteur fautif rouler à contresens, et les nombreux véhicules impliqués dans l’accident. L’accusé a paru horrifié de voir ces images et s’est mis a pleuré.

Une jeune femme impliquée a d’ailleurs subi d’importantes blessures et a toujours des séquelles à la suite de l’accident. L’homme a plaidé aujourd’hui coupable notamment de conduite dangereuse causant des lésions, d’entrave aux agents de la paix, d’avoir proféré des menaces aux policiers et de fuite. Il a reconnu aussi être entré par infraction dans des propriétés où il a d’ailleurs commis des vols. Parce que oui, le véhicule avec lequel il a commis l’accident a été volé dans un hangar et, après l’accident il est entré par infraction dans une résidence habitée par une femme et des enfants, où il a volé des objets, dont des vêtement et un téléphone.

Lorsqu’il a été arrêté, Keith Mcgraw a aussi fait du grabuge dans la cellule une fois arrivée au poste. Son avocate a mentionné qu’il était suivi en psychiatrie. Il s’est d’ailleurs excusé aujourd’hui en cour et a reconnu la gravité de ses gestes.