Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Centre sportif Gascons : rénovation et agrandissement majeur

Publié le 13 septembre 2024 à 16:26, modifié le 13 septembre 2024 à 16:26

Par: Félix Côté

Le nouveau centre sportif Marco Sébastien Cyr a été inauguré ce matin à Gascon. Pour la municipalité il s’agit d’une importante infrastructure pour attirer de nouvelles familles.

Le projet de plus de 8M $, réalisé avec des fonds publics et des partenaires privés, fait la fierté de Port-Daniel Gascons.

« La pandémie était arrivé, on a eu des retards au niveau du début de la construction. Aujourd’hui, on peut dire que c’est mission accomplie et j’en suis très fier », raconte le maire de maire, Port-Daniel-Gascons, Henri Grenier.

Le centre rénové abrite de nouveaux espaces d’entraînement et un studio de danse.  ainsi que la rénovation de L’espace de glace a aussi été remis à neuf, avec l’ajout d’une surface multisport, au grand bonheur des citoyens.

« Oui, c’est un bon investissement pour tout le monde ici », avoue ce citoyen.

« C’est vraiment beau. Ce n’est plus pareil, ce n’est plus la même bâtisse », lance cet homme.

« C’est le fun de voir tout ça. Moi je suis un nouvel arrivant ça fait un an que je suis à Port Daniel toute ma famille est ici donc c’est plaisant », ajoute ce sportif.

La nouvelle infrastructure se veut aussi un lieu rassembleur.  Selon le préfet de MRC Rocher-Percé, il s’agit exactement du genre de projet attrayant pour les jeunes familles et pour retenir les travailleurs dans la région.

« C’est vraiment accessible pour tout le monde autant pour les jeunes, je l’ai moins jeunes. C’est un facteur positif pour la rétention de notre population mais aussi l’accueil nouveaux arrivants également », stipule le préfet de la MRC Rocher-Percé, Samuel Parisé.

Selon la députée Catherine Blouin, le projet se démarque parmi l’ensemble de ceux qui ont été soumis au programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« L’idéal aurait été que les gouvernements précédents entretiennent ses infrastructures. Donc, on arrive avec des infrastructures qui ont toutes été construites en même temps et on doit les entretenir donc évidemment on doit faire des choix déchirants. L’idéal, c’est d’entretenir en tout temps », déclare la députée.