Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Soins de santé au Nouveau-Brunswick : nouveau modèle de rémunération des médecins

Publié le 12 septembre 2024 à 15:27, modifié le 12 septembre 2024 à 16:17

Par: Anthony Thériault

Une nouvelle approche liée à la facturation est considérée comme avantageuse autant pour les patients que pour les médecins.

Ce modèle encouragera les médecins à accepter un plus grand nombre de patients dans le but de réduire ceux sur les listes d’attente et rendre le système de rémunération des professionnels de soins primaires plus concurrentiels avec les autres provinces et territoires.

« L’argent à lui seul ne pourra pas régler tous les problèmes au sein du système de santé », indique le premier ministre, Blaine Higgs. « Ce modèle investit dans les médecins du Nouveau-Brunswick et il sera bénéfique pour les citoyens du Nouveau-Brunswick. »

Également, le gouvernement crée un registre des fournisseurs et des patients permettant aux médecins, aux régies régionales de la santé et au ministère de la Santé d’avoir une meilleure idée du volume de patients rattachés à chaque médecin de famille.

« Cet investissement dans les médecins de famille et leur équipe est une mesure positive pour compenser le coût de l’inflation, qui a des répercussions sur la viabilité des cliniques dans l’ensemble de la province », affirme la présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick, la Dre Paula Keating.

Les médecins seront rémunérés en tenant à jour leurs renseignements dans le registre et en prenant en charge plus de patients.