Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Zenabis : 360 000$ pour 50 emplois

Publié le 14 août 2018 à 14:13, modifié le 14 août 2018 à 16:00

Par: CIMTCHAU

La compagnie de production de cannabis, Zenabis, va créer 50 nouveaux emplois dans la région. L’entreprise a reçu la somme de 360 000$ du gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick, qui en a fait l’annonce mardi matin à Atholville.

50 nouveaux employés se joindront aux 120 qui travaillent actuellement chez Zenabis, d’ici quelques semaines.

Les 360 000 dollars accordés à l’entreprise par le ministère du Travail de l’Emploi et de la Croissance démographique viennent contribuer à la croissance de l’industrie du cannabis.

«Ce n’est pas seulement des gens d’Atholville qui vont en profiter de ces emplois-là. C’est la belle grande région de l’extérieur qui vont venir s’installer ici pour nous aider à augmenter l’économie de notre belle région.»

-Michel Soucy, maire Atholville

«On veut sortir le cannabis des mains des jeunes et des mains des criminels. On va le faire avec des entreprises comme celle-ci pour s’assurer que la réglementation est suivie.»

-Gilles LePage, ministre du Travail, Emploi et Croissance démographique

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick avait investi 117 000$ dans le programme de culture du cannabis à Campbellton.

Les jeunes techniciens en production vont graduer en octobre. Juste à temps pour la légalisation du cannabis le 17 octobre prochain.

Le ministre Gilles LePage explique que le financement du programme assure une main d’oeuvre. «Ils font de la théorie en salle de classe et de la pratique ici en usine. Nous ce qu’on a fait c’est financer les frais de scolarité des étudiants.»

Ceux qui suivent la formation ont plus de 18 ans. Avant d’être accepté dans le programme, leur dossier et leurs antécédents ont été analysés.

«On veut s’assurer que ces jeunes-là ou les personnes de n’importe quel âge ont la possibilité de terminer leur formation, qu’ils vont rentrer directement ici chez Zenabis avec un emploi.»

-Michel Soucy, maire Atholville

Plus de 170 emplois pour une entreprise de 400 000 pieds carrés, il est peu dire que l’industrie du cannabis connait une croissance rapide.