Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Week-end positif pour les 3L

Publié le 5 décembre 2022 à 12:46, modifié le 5 décembre 2022 à 18:30

Par: William Boivin

Les 3L ont connu relativement un bon week-end avec une victoire et une défaite en deux matchs pour retrouver le deuxième rang du classement de la Ligue nord-américaine. Il s’agit d’une courte défaite de 2 à 1 contre Sorel, vendredi et d’un gain de 3 à 2 à Thetford Mines avec leur entraîneur qui a qualifié les 3L, d’équipe somnifère.

Les 3L sont passés bien près de signer une troisième victoire de suite à domicile. Une défaite qui fait mal, c’est le cas de le dire.

«Le résultat fait mal et dans cette ligue-là, c’est comme ça, quand tu donnes beaucoup d’avantage numérique ça vient te faire, mais durant le match ça ne nous faisait pas vraiment mal et c’est à la fin que ça fait le plus mal. Ça fait mal et le résultat aussi mais le processus qu’on est en train de bâtir, on joue bien.», ont noté coup sur coup l’entraîneur Éric Haley, l’attaquant Mathieu Guertin et le capitaine Louick Marcotte.

Rivière-du-Loup avait l’occasion de se reprendre le lendemain contre les champions en titre, à Thetford Mines.

«On va jouer notre match et on n’est pas là pour faire un show, on joue notre match plate de route. Ce ne sera pas facile, Thetford à la maison, on le sait que ce n’est jamais facile. On s’en va là et on a une grosse victoire à aller chercher.»

Ce qu’ils ont fait. Victoire, une deuxième cette année, de 3 à 2 en territoire hostile. Un match que l’entraîneur de l’Assurancia, Bobby Baril, n’a pas apprécié.

«C’était somnifère mais somnifère comme match! Nous, on est trop imbécile pour jouer notre match à nous, on rentre dans leur système et on court après notre queue. C’est des clubs qui vide des arénas, on leur donne crédit, ils ont gagné un gros match début novembre dans un match somnifère à mort mais c’est comme ça qu’ils jouent.»

De leur côté, les 3L ont fait ce qu’ils avaient à faire.

«Notre force, c’est d’avoir 19 gars qui embarquent dans notre système et qui adhère à notre philosophie, pour ceux qui disent que c’était un match somnifère; il y avait personne dans la chambre qui dormait après le match, tout le monde a bien travaillé et je crois qu’il y avait eu deux combats depuis le début de la saison à Thetford, on en a donné deux ce match-là, je ne sais pas ce que ça prenait de plus.»

3L contre Assurancia. Prise 3, le 23 décembre au Centre Premier Tech.