Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Volleyball: un premier championnat provincial à Gaspé

Publié le 28 février 2020 à 11:12, modifié le 28 février 2020 à 11:12

Par: CIMTCHAU

Pour la première fois de son histoire, la ville de Gaspé accueillera le championnat provincial de Volleyball du RSEQ en avril prochain. Un bel accomplissement pour l’organisation qui est seulement en place depuis quelques années.

Ce sont environ 350 athlètes représentant les 16 meilleures équipes féminines et masculines du Québec en volleyball qui seront à Gaspé du 3 au 5 avril prochain. Les joueuses qui ont été de la première cohorte lors de la naissance du programme à Gaspé il y a 8 ans représenteront la ville lors de la compétition.

« On voit le résultat. C’est les premières joueuses qui ont fait partie des programmes primaires qui jouent dans l’équipe qui va représenter l’école et la ville au championnat provincial », explique l’entraîneur de l’équipe féminine cadette de l’Impérial.

Plusieurs d’entre elles ont déjà participé au championnat provincial. Elles sont conscientes de l’importance de l’événement, mais surtout fières qu’il ait lieu chez elles à Gaspé.

« C’est un tournoi vraiment impressionnant parce se sont les meilleures équipes du Québec. Ça montre que Gaspé est rendue une grosse ville en tant que Volleyball comme Sherbrooke est une grosse ville », explique Charlotte Duguay, qui fait partie de l’équipe.

« Je suis vraiment fier de savoir qu’il y a plusieurs équipes qui vont venir ici à Gaspé sachant que l’on va pouvoir participer. Aussi je pense que l’on pourrait avoir certaines chances de bien se classer », ajoute sa coéquipière, Mégane Denis.

Alors que pour d’autres, le baptême d’une compétition provinciale se fera à la maison. Une expérience qu’elles ne risquent pas d’oublier,

« C’est stressant parce qu’on est dans notre région. Donc ce serait le fun de se classer. Mais ça reste que je le prends comme une expérience le fun », ajoute Catherine Bourdage.

Et qui dit compétition qui se tient à la maison dite plus de chance d’avoir les appuis de la famille. Un élément non négligeable.

« Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont la chance de vivre ça. En plus qu’on l’a à Gaspé et que tout notre entourage va pouvoir venir nous encourager. Comme si c’était à Montréal, notre équipe aurait été tandis que là nos parents, nos familles et nos amis vont pouvoir venir et ça va être vraiment le fun », mentionne Léane-Boulay-Leblanc

Et bien évidemment, l’équipe hôte aimerait faire bonne figure lors du championnat.

« Mais ça va être une équipe à surveiller. On le voit, on fait des compétitions civiles à Sherbrooke, à Montréal. On parait quand même très bien », ajoute l’entraineur Dave Lavoie.

C’est donc du 3 au 5 avril prochain que le championnat provincial aura lieu à l’école C-E Pouliot. Les organisateurs invitent la population à venir encourager les athlètes pour l’occasion.