Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Violence armée à Port-Daniel-Gascons: des accusations déposées contre deux autres personnes

Publié le 19 décembre 2024 à 15:11, modifié le 19 décembre 2024 à 15:11

Par: Patrick Giguère

Plus de trois semaines après l’agression armée survenue dans le quartier Gascons, à Port-Daniel-Gascons, deux autres personnes ont été accusées en lien avec les événements.

Maxime Hamilton, 28 ans, fait face à des accusations d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser une personne, introduction par effraction dans une maison d’habitation, possession d’une arme à feu prohibée, de port de déguisement et de bris d’ordonnance.

Quant à elle, Jennifer Labrie-Pelletier, 26 ans, doit se défendre d’avoir elle aussi déchargée une arme à feu, une carabine prohibée, introduction par effraction et d’avoir eu en sa possession une arme sans avoir le permis.

Sans surprise, le ministère public s’est objecté à leur remise en liberté.

Les deux individus, qui ont comparu jeudi au palais de justice de New Carlisle, sont déjà détenus après avoir été arrêtés lors d’une saisie de stupéfiants et d’arme menée sur la rue des Écoliers, à Cap-Chat, le 13 décembre dernier.

Les accusés ont mentionné à la juge qu’ils avaient l’intention d’entreprendre des démarches pour aller suivre une thérapie.

L’affaire a été remise au 13 janvier prochain.

Rappelons que des coups de feu ont été tirés sur<span;> une résidence dans le secteur de la route 132, non loin du chemin Mercier, le 24 novembre dernier.

L’attaque n’avait aucun blessé et les suspects avaient pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

Il ne s’agissait toutefois pas d’une maison visée au hasard, étant donné que le propriétaire était connu des milieux policiers.

Mercredi, Réjean Couturier, 49 ans, a été accusé en lien avec cette histoire de décharge d’armes à feu prohibées, d’introduction par effraction, de possession d’arme à feu prohibée sans permis, de s’être déguisé dans un dessein criminel et de bris de probation et de condition.

Il a aussi fait face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Détenu, le quadragénaire doit revenir devant le tribunal en janvier.