Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Vaste frappe policière au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie contre le trafic de stupéfiants

Publié le 17 janvier 2019 à 09:16, modifié le 18 janvier 2019 à 11:39

Par: CIMTCHAU

La Sûreté du Québec a mené jeudi une opération de lutte aux trafiquants de drogue dans plusieurs régions du Québec dont au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Les enquêteurs de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO)ont procédé à une série de perquisitions.

Des résidences de Trois-Pistoles, Rimouski, Port-Daniel-Gascons et Gaspé étaient notamment visées. En tout, 18 résidences et 19 véhicules automobiles ont été visités par les policiers.

Ces perquisitions sont reliées à celles effectuées le 9 janvier dernier notamment au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.

« Aujourd’hui c’est la continuité de l’enquête du 9 janvier dernier où il avait été démontré que les drogues qui avaient été saisies à ce moment-là étaient principalement destinées au marché de l’est du Québec et du Nouveau-Brunswick également. Ce que notre enquête a démontré c’est que ce réseau organisé de trafiquants de  stupéfiants là serait en lien direct avec des membres influents du groupe des Hells Angels », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

125 policiers ont participé à l’opération. Les perquisitions ont duré une bonne partie de la matinée. Il n’y a pas eu d’arrestation. La Sûreté du Québec poursuit son enquête.