Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Vaccination des 5 à 11 ans : manque de doses pour ses enfants à leur école

Publié le 30 novembre 2021 à 17:04, modifié le 30 novembre 2021 à 17:06

Par: Catherine Pellerin

Une maman de Saint-Siméon est frustrée de l’organisation de la campagne de vaccination pour les jeunes de 5 à 11 ans.

Véronique Savard souhaite que ses trois enfants soient vaccinés contre la COVID-19 à leur école primaire.

Toutefois, impossible de les inscrire sur Clic Santé, car il n’y a plus de doses disponibles. Elle devra se rendre à la clinique de Saint-Hilarion, ce qu’elle refuse de faire.

Elle considère inacceptable qu’il n’y ait pas assez de vaccins offerts à l’école, pour les parents qui souhaitent cette option.

Contacté par notre service de nouvelles, le CIUSSS répond qu’il est normal que l’offre soit moins grande en milieu scolaire, et préfère que les parents se dirigent en clinique.

« Je veux les faire vacciner mais de là, à partir de Saint-Siméon faire vacciner mes enfants à la clinique de Saint-Hilarion, je trouve ça ridicule, ridicule. C’est comme contradictoire leur affaire là : tu sais, c’est important, faites vacciner vos enfants oui, on veut les faire vacciner, mais ils n’ont pas de place. Non, je ne comprends pas, je ne comprends pas », explique Véronique Savard, maman de trois enfants.