Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une victoire et une défaite pour les Albatros ce week-end

Publié le 26 janvier 2020 à 15:31, modifié le 26 janvier 2020 à 15:31

Par: CIMTCHAU

Les Albatros du Collège Notre-Dame s’en tirent avec une victoire en prolongation et une défaite en tirs de barrage lors de lors périple sur la route.

Vendredi, l’équipe a eu le dessus sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à l’Aréna le Sportium de Ville Sainte-Catherine.

Après une première période sans but, les oiseaux ont été le premier à ouvrir la marque en deuxième. Pierre-Alexandre Boulet a trouvé le fond du filet, assisté par Elliot Dutil et David Côté.

Les Riverains ont riposté en troisième période, un peu plus de 5 minutes avant la fin de la partie, forçant les deux équipes à poursuivre en prolongation. Le #18 Mikaël Denis a ainsi assuré la victoire des siens en marquant après 3 minutes de jeu.

Lutte sans fin

L’histoire a bien failli se répéter samedi. En visite contre les Grenadiers de Châteauguay au Centre multisport Guy Scott, la partie s’est jouée plus serrée entre les deux équipes.

Si les Albatros menaient 2 à 1 après le premier 20, les joueurs de Mike Maclure tiraient ensuite de l’arrière 3 à 2 à la fin de la deuxième période.

Moins de 30 secondes après le début de la troisième, les Grenadiers marquaient un quatrième but. Les oiseaux ont cependant tenu bon, rattrapant leur retard de deux buts.

La prolongation n’aura permis à ni l’un ni l’autre des adversaires de mettre fin à la partie. Et les tirs de barrage auront tenu les quelque 300 spectateurs en haleine.

En effet, il aura fallu six rondes de tir avant que le # 89 des Grenadiers puisse déjouer Nathan Pelletier pour établir la marque finale à 5 à 4.