Une saison réussie pour la ligue de Slam de Rivière-du-Loup!
Publié le 10 mai 2018 à 17:25, modifié le 10 mai 2018 à 18:19
Par: CIMTCHAU
C’est mardi dernier au Café du Clocher qu’avait lieu la grande finale de la ligue de Slam de Rivière-du-Loup. Le louperivois François Caron a été couronné grand gagnant de l’édition 2018!
Crédit photo: Vincent Couture
La ligue regroupe plusieurs slameurs de Rivière-du-Loup, du Kamouraska et des Basques. Pour la grande finale, ce sont Geneviève Philippe, Benoît Ouellet, François Caron, Lily Pinsonneault, Marilie Bilodeau et Émie Bernier Hudon qui prenaient part à la partie concours. Une partie hors-concours permettait également aux écrivains de tester leur plume devant le grand public. L’évènement s’est déroulé dans une salle comble, preuve de l’engouement pour cette activité mensuelle.
Instaurée depuis la toute première fois dans la municipalité, la ligue de Slam de Rivière-du-Loup est chapeautée par l’organisme culturel Sparages, mise sur pied par Marco Voyer Bélanger et animée par Olivier Martin. Lors de chaque saison, des soirées publiques sont organisées tous les deuxième mardis du mois, depuis septembre dernier.
«On a eu une super saison cette année, ça a été vraiment excellent. On avait tout le temps des foules pleines et on a eu assez de participants pour se permettre de faire 6 soirées régulières, 2 demi-finales et une finale. Donc là on approche la grande ligue de Slam du Québec pour entrer dans cette ligue-là», affirme le coordonnateur de la ligue, Marco Voyer Bélanger.
Pour la prochaine saison, des démarches sont en cours afin d’intégrer la ligue de Rivière-du-Loup à la grande ligue de Slam du Québec. Restez à l’affût sur la page Facebook »slamrdl » pour connaître les développements.