Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Une résidence détruite par les flammes à Baie-Sainte-Catherine

Publié le 12 janvier 2020 à 12:22, modifié le 13 janvier 2020 à 12:55

Par: CIMTCHAU

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Baie-Sainte-Catherine. Les pompiers de Tadoussac ont été appelés vers 1h30 et le service incendie de Saint-Siméon a été appelé en entraide.

Le feu a pris dans une résidence de la route de la Grande-Alliance pour une raison encore inconnue.

Les propriétaires, un homme et une femme, qui se trouvaient à l’étage de la maison ont été incommodés par les fumées et ont été transportés par précaution à l’hôpital de la Malbaie. Un locataire qui vivait au sous-sol du logement a pu quitter les lieux sans blessure. L’intervention des pompiers s’est terminée vers 5h40.

La résidence est une perte totale. Suite à cette tragédie, un élan de solidarité s’est mis également en place.  La municipalité de Baie-Sainte-Catherine organise une levée de fonds. La municipalité voisine, Saint-Siméon, invite  aussi ses citoyens à faire preuve de générosité. Le maire, Sylvain Tremblay écrit sur sa page Facebook qu’un montant sera accordé lors de la séance ordinaire du conseil ce lundi.