Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une résidence de Pohénégamook est la proie des flammes

Publié le 30 novembre 2018 à 08:20, modifié le 30 novembre 2018 à 11:33

Par: Jean-Philippe Nadeau

Le feu s’est déclaré dans une résidence de Pohénégamook vers 6h30 vendredi matin. Rapidement, les flammes ont envahi la maison de la rue Sainte-Anne dans le quartier Saint-Éleuthère. À l’arrivée des pompiers, le feu sortait par les fenêtres et le toit.

Trois personnes se trouvaient à l’intérieur au moment où l’incendie s’est déclaré. Un homme a été brûlé légèrement et incommodé par la fumée. Il a été transporté à l’hôpital.

Une trentaine de pompiers, principalement du Service de sécurité incendie de la Ville de Pohénégamook, ont combattu le brasier. Les sapeurs des casernes de Rivière-Bleue et de Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont été appelés en renfort. Les efforts ont été concentrés afin d’éviter la propagation des flammes aux maisons à proximité. L’école primaire située à proximité a été partiellement évacuée. L’électricité a été coupée dans le secteur pour permettre aux pompiers d’effectuer leur travail en toute sécurité.

L’incendie a été maîtrisé un peu avant 9h. La maison est une perte totale. La cause du brasier est inconnue pour le moment.