Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Une relâche dans le plaisir, malgré la pandémie

Publié le 5 mars 2021 à 16:28, modifié le 5 mars 2021 à 16:30

Par: Patrick Giguère

La semaine de relâche se termine bientôt et la météo aura été du côté des vacanciers. Les conditions plus douces, mais aussi plus froides auront permis à tout le monde d’y trouver son compte. La pandémie est loin d’avoir freiné les familles à s’amuser à l’extérieur.

Aux quatre coins de la Gaspésie, petits et grands profitent des activités organisées dans le cadre de la relâche pour jouer à l’extérieur et s’amuser en famille.À Carleton-sur-Mer, le responsable de la première édition du Février Festif parle d’un succès sur toute la ligne.

« C’est un super bon constat. Il ne faut pas se fier uniquement sur le nombre de personnes qu’on réussit à faire bouger, mais aussi se féliciter à avoir réussi à faire bouger des personnes dans le contexte. Déjà là, en soi, on considère que c’est un accomplissement» , explique Jean-Simon Landry.

La bordée de neige reçue cette semaine fait bien des heureux sur les pistes de la station Pin rouge. Il y a un peu moins d’achalandage qu’à l’habitude, mais la directrice générale du centre de ski croit remonter la pente rapidement.

«C’est sûr que ça paraît, mais je vous dirais que le mois de janvier et le mois de février ont été exceptionnels à comparer à l’année passée(…) On a eu un petit peu de monde des zones rouges, mais ils ont été avertis de toutes les mesures et je pense que tout le monde a respecté ce qu’il fallait», souligne Marie-Ève Drolet.

Les sourires étaient aussi nombreux dans le visage des familles venues rendre visite aux animaux du Bioparc. Malgré le froid glacial et la bordée de neige de en début de semaine, l’achalandage est comparable à l’an dernier au parc animalier de Bonaventure qui a dû revoir sa programmation due au contexte pandémique.

« Ça se passe très bien. Les visiteurs dans l’ensemble sont satisfaits et ils respectent bien les mesures en place pour les consignes sanitaires. Donc les activités avec les guides naturalistes, les repas commentés avec les animaux, on ne peut pas tenir ça durant la relâche en raison des consignes », relate la directrice générale, Marie-Josée Bernard.