Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une question de sécurité

Publié le 21 novembre 2017 à 16:42, modifié le 21 novembre 2017 à 16:45

Par: CIMTCHAU

La sécurité au Colisée Cardin, domicile des Éperviers de Sorel-Tracy, est souvent remise en question. Ce n’est pas la première fois qu’un incident comme celui qui est survenu avec les 3L arrive à cet endroit.

En novembre 2013, lors d’un match entre les Éperviers et les défunts Riverkings de Cornwall, des joueurs de l’équipe adverse en étaient venus aux coups avec des spectateurs. Même que la baie vitrée derrière les joueurs avait cédée sous le poids des partisans.

Pour l’organisation des 3L, il est inconcevable qu’un amateur puisse se rendre jusqu’au banc, un accès qui selon elle, devrait être fermé.

« Quand tu es dans le coup de l’émotion, du match et tout, instinctivement, tout ce que tu veux faire c’est te défendre. Je trouve ça dommage que ce soit si facile d’avoir une proximité…. C’est le fun avoir une proximité avec les joueurs mais pas dans ce sens-là. On veut vraiment que tout soit sécuritaire. »

Le problème, c’est que l’organisation des Éperviers, qui à quelques occasions, a tenté de régler le problème, se bute aux normes en matière de prévention incendie du vieil aréna sorelois.

« Je me suis servi de la vidéo, j’ai relancé ça aux pompiers, aux gens de la Ville et on a une rencontre de prévue. Écoutez, oui il y a la question du feu mais qu’est-ce qu’on peut trouver comme solution pour que ce soit sécuritaire. Autant pour les joueurs de l’autre équipe que pour les spectateurs », mentionne le propriétaire et entraîneur-chef des Éperviers, Christian Deschênes.