Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une pétition de 826 noms contre un raccordement du service d’eau potable à Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 14 décembre 2018 à 17:00, modifié le 14 décembre 2018 à 17:00

Par: CIMTCHAU

Des citoyens du secteur Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac ont déposé ce matin une pétition de 826 noms au bureau de Denis Tardif. Le groupe mené par Claude Moreau s’est entretenu durant plusieurs minutes avec le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Ces résidents ont fait valoir leur mécontentement quant au choix du nouveau maire Gaétan Ouellet.

Ce dernier veut procéder à un raccordement pour desservir l’ensemble du territoire plutôt que de favoriser la construction d’une nouvelle usine de traitement des eaux dans le secteur Notre-Dame-du-Lac.

« Il serait intéressant de revoir la position, parce qu’eux autres s’orientent vers un raccord qui va nous coûter à nous les gens de Témiscouata-sur-le-Lac à 6,2 M$ versus 1,5 M$ s’il y avait une usine au niveau du secteur de Notre-Dame-du-Lac », a expliqué Claude Moreault qui fait partie du groupe de citoyens en grogne contre le changement de position de la municipalité dans ce dossier.

Lors de la campagne électorale en octobre dernier, le nouveau maire de Témiscouata-sur-le-Lac Gaétan Ouellet avait mentionné que deux usines indépendantes d’eau potable faisait partie de ses priorités.

Le groupe de citoyens accuse le maire d’avoir utilisé cet enjeu pour se faire élire le 14 octobre dernier.

Il a été impossible de parler à M. Ouellet cet après-midi.

Nous tenterons d’obtenir sa version des faits à ce sujet.