Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une navette de Gaspé à Campbellton pour VIA Rail.

Publié le 11 août 2021 à 17:31, modifié le 12 août 2021 à 09:55

Par: Francis Gallant

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Les-Îles annonce le service de navette par autocar pour accéder au train VIA Rail. Cette navette couvrira le trajet des anciennes gares de la péninsule et permettra aux usagers de pouvoir monter à bord du train Océan.

Le service de navette partira de Gaspé jusqu’au train situé à Campbellton et offrira la liaison aller-retour. VIA Rail avait suspendu ses transports en Gaspésie dans le cadre de la pandémie et revient offrir son service de transport sur rail à raison d’une fois par semaine. Ce service de liaison graduelle sera offert d’ici la restauration du chemin de fer désuet qui devrait être complété d’ici 2025.

« Du côté de VIA Rail, leurs intentions sont de revenir jusqu’à Gaspé lorsque le chemin de fer sera restauré à sa pleine grandeur. Ç’a toujours été clair pour eux, ils l’ont toujours manifesté autant privément que publiquement, quand le rail sera rénové, on parle de 2025, VIA Rail pourrait revenir nous desservir. Et comme régie de transport on aura plus besoin d’offrir à ce moment-là, le service de navette. », explique Daniel Côté, président, Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Les-Îles