Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une jeune femme attaquée par un chien

Publié le 20 décembre 2019 à 17:28, modifié le 23 décembre 2019 à 08:30

Par: Catherine Pellerin

À Edmundston, une jeune femme de 18 ans a été attaquée par un chien. La victime a subi de sérieuses blessures au visage, mais sa vie n’est pas en danger.

L’incident s’est produit hier, dans un logement. Le chien d’un ami l’a violemment mordu, alors qu’elle était en visite chez lui. Elle a été transférée à l’hôpital de Frédéricton. Les policiers ne peuvent confirmer la race du chien, mais il s’agirait d’une bête de la grosseur d’un pitt bull.

L’animal a été saisi par la SPCA, pour être évalué pendant 10 jours. Le chien n’aurait jamais attaqué quiconque auparavant.

Si jamais la bête n’est pas euthanasiée, la Ville pourrait s’en mêler.

« Lorsqu’un chien sans provocation, a mordu un individu au niveau de la municipalité, on le considère comme un chien dangereux. À ce moment, il y a plusieurs étapes que le propriétaires doit faire pour garder leur chien », explique Steve Robinson, inspecteur de la Force policière Edmundston.

Si le chien peut retourner auprès de son propriétaire, il devra notamment posséder un enclos à l’extérieur, et l’animal devra être muni en public d’une muselière. De son côté, la Force policière d’Edmundston mène une enquête pour déterminer si un acte criminel a été commis.

La victime et ses proches doivent rencontrer un chirurgien plasticien le 23 décembre afin de déterminer les opérations de chirurgie plastique qui seront prochainement effectuées.