Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Exclusif

Une fillette de 9 ans défigurée par un boxer

Publié le 27 juillet 2018 à 18:05, modifié le 27 juillet 2018 à 18:27

Par: CIMTCHAU

Après la triste histoire du garçon de 5 ans d’Edmundston s’est fait mordre par un boxer, on vous présente ce soir le témoignage d’une fillette de 9 ans, qui a été défigurée par ce même chien. Sa mère est en colère. Elle dénonce que l’animal soit toujours en vie. CIMT tient à vous en aviser. Les images qui suivent sont difficiles à regarder.

Jade garde un souvenir très clair de ce qui s’est passé. La fillette de 9 ans a été défigurée par un boxer le 8 juillet dernier. «J’ai entendu un chien japper très très fort. Je suis allée à la course dans la chambre. Jade était là, les mains dans le visage. Il y avait un morceau de lèvre qui pendait. Il a fallu qui l’arrache. Il y avait des grafignes, une morsure aux bras», a expliqué la marraine de Jade, Brigitte Lavoie.

Et le même animal a récidivé cette semaine.  «Encore à Saint-Joseph au même endroit. On a reçu un appel qu’un garçon de 5 ans avait été agressé par un chien. La GRC est allée sur les lieux. Après une enquête, la SPCA a saisi le chien»,  a expliqué le sergent de Michel Ouellet, du détachement de Grand-Sault de la GRC.

«Je suis en colère. Je ne comprends pas que la SPCA a retourné ce chien au propriétaire. Ce n’est pas la première fois qu’il mord ce chien-là. C’est le troisième. Je crains beaucoup que ça arrive sur d’autres enfants. Ma fille est grande. Si ça avait été sur mon petit fils, ça se serait passé plus vite», a lancé la mère de Jade, Sylvette Robichaud.

Le chien devrait demeurer sous observation pendant 10 jours, une période permettant de savoir si la bête a développé la rage, un virus mortel. Jade, elle, apprend aujourd’hui à vivre avec ses cicatrices. «Il y a des cicatrices qui ne partiront jamais. Elle est paralysée un peu au visage», a déclaré Brigitte Lavoie.

La GRC enquête et des accusations pourraient être portées contre le propriétaire. Ce dernier nous a mentionné avoir l’intention de faire euthanasier son chien.