Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une collision force la fermeture d’un tronçon de l’autoroute 20

Publié le 11 janvier 2019 à 11:55, modifié le 11 janvier 2019 à 15:35

Par: Carl Vaillancourt

Une collision est survenue vendredi matin sur l’autoroute 20 entre L’Isle-Verte et la sortie de Saint-Éloi, alors qu’un automobiliste a freiné brusquement en raison de la visibilité nulle. Le conducteur d’un véhicule utilitaire sport a heurté de plein fouet le derrière de la voiture qui se trouvait devant lui.

Les paramédics ont été appelés en renfort pour prêter assistance aux policiers de la Sûreté du Québec. Les cinq individus ont été transportés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour traiter des blessures mineures.

La collision a forcé les autorités à fermer le tronçon de l’autoroute 20 entre l’Isle-Verte et Notre-Dame-des-Neiges.

Il a été impossible de se rendre sur les lieux de l’accident, puisque la Sûreté du Québec a refusé l’accès à tous les automobilistes.

« La visibilité nulle fait en sorte qu’on ne peut courir aucun risque. C’est avant tout une question de sécurité », a confirmé la porte-parole Christine Coulombe.

Les deux voitures ont été transportées en remorque du côté de l’Isle-Verte. Selon la première analyse, les deux voitures seraient une perte totale.

De son côté, la Sûreté du Québec en a profité pour sensibiliser les automobilistes sur son compte Twitter.

Les employés du ministère des Transports du Québec ont fini de ramasser les débris sur la chaussée. Le tronçon dans les deux directions a été rouvert dès 14 heures vendredi après-midi.

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère des Transports du Québec a appelé à la vigilance pour les usagers de la route qui doivent planifier des sorties sur le réseau routier aujourd’hui et samedi.

« Le ministère des Transports invite les usagers de la route à faire preuve d’une grande prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions de la route. De plus, ils devraient s’informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) et planifier leurs déplacements en conséquence», peut-on lire dans le communiqué publié vendredi.