Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une chute de Karl Normand l’empêche de finir sur le podium

Publié le 20 mai 2018 à 00:05, modifié le 20 mai 2018 à 00:09

Par: CIMTCHAU

Le louperivois Karl Normand était amer samedi soir après avoir raté le podium lors de la grande finale dans la classe ouverte de la 38e édition du Motocross intérieur Coors Light qui était présenté encore cette année au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

 

Après avoir été le plus rapide de la 1ère ronde de Qualifications de la soirée, Karl Normand a été trop agressif sur un saut, ce qui l’a fait chaviré de sa motocross. Sa chute l’a emmené un fond de grille lors des étapes suivantes, puis le mal était fait.

Même s’il considère qu’il était le plus rapide ce soir, le pilote n’a jamais été en mesure de remonter sur la première ligne au départ de la finale. Il devenait donc impensable selon lui de terminer sur le podium.

« À soir, ça mal été juste à cause d’une course. J’aurais du prendre 2 secondes de plus parce que j’avais la vitesse pour gagner à soir. À cause de ça, je suis parti de la deuxième ligne toute la soirée. C’est ça qui m’a donné de la misère toute la soirée », a fait valoir Karl Normand en entrevue avec CIMT Nouvelles après sa finale.

C’est finalement un triplé américain qui est monté sur le podium. Logan Karnow est reparti avec les grands honneurs devant son compatriote américain Ryan Breece.

De son côté, le promoteur de l’événement Paul Thibault s’est réjoui de voir des gradins presque salle comble dans l’amphithéâtre du Centre Premier Tech. Au total, ce sont plus de 2 700 personnes qui étaient présentes dans la foule lors de cette 38e édition.

« Le spectacle était vraiment à la hauteur avec des coureurs de calibre international. J’ai aimé ça quand on a demandé à Marco Dubé ce qu’il en pensait. Il a dit que vous êtes chanceux d’avoir un événement comme ça à Rivière-du-Loup », a-t-il lancé fièrement après l’événement.

Plus de détails à venir …