Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une chanson inédite d’Édouard Castonguay

Publié le 21 décembre 2022 à 18:01, modifié le 21 décembre 2022 à 18:20

Par: Francis Gallant

Marto Napoli fait découvrir une chanson inédite de son père Édouard Castonguay, seize ans après son décès. Un lègue pour les admirateurs de ce pionnier de la musique country western au Québec.

Marto Napoli a offert récemment la chanson inédite que son père Édouard avait enregistrée en l’honneur de son premier petit-fils Justin, qu’il n’a jamais connue et cela quelques semaines avant son décès en 2006. Dans cette continuité, le célèbre animateur de radio compte sortir les quelques 600 chansons que son père a lancés en 50 ans. L’objectif est de sortir un album par mois à partir de 2023. Il est donc possible de se procurer depuis vendredi dernier, la composition : Pour toi Petit Ange, sur toutes les plates-formes de téléchargement numérique.

«On la fait pas de métronome, One Shot du début à la fin, ça donné une chanson qui est vraiment personnelle qui est maintenant est publique qu’est à tout le monde, mais ça va avoir pris 16 ans avant que j’ose la sortir, on dirait que j’avais comme peur de tomber dans une déprime de réécouter ses vieilles chansons, là c’est super au contraire, je veux tous sortir les chansons de son répertoire rendre ça public à partir de l’année prochaine.», explique Marto Napoli, fils d’Édouard Castonguay.