Une bière en l’honneur du G7
Publié le 8 décembre 2017 à 16:27, modifié le 11 décembre 2017 à 06:00
Par: CIMTCHAU
À six mois de l’événement, on sent que de plus en plus d’entreprises de Charlevoix se préparent au Sommet du G7 qui se tiendra à La Malbaie. C’est le cas de la Microbrasserie Charlevoix, qui a créé une bière, nommée la G7.
Dès que la tenue du G7 dans Charlevoix en 2018 a été annoncée, une idée a germé dans la tête du brasseur de la MicroBrasserie Charlevoix. Pour Nicolas Marrant, il fallait créer une bière pour l’événement.
«La base, c’est l’ingrédient principal, c’est le malt d’orge canadien. La couleur vient principalement de l’ingrédient anglais qui est le malt d’avoine. La force d’alcool vient de l’ingrédient italien qui est l’orzo. On a vraiment très peu d’amertume dans le houblon français, le houblon japonais va apporter les agrumes et le houblon américain, une amertume un peu terreuse au début. La levure allemande, qui complète tout ça, va fermenter tous ces arômes et va apporter une signature très rafraîchissante», décrit-il.




Il est encore trop tôt pour savoir si les dirigeants du G7 goûteront à leur bière éponyme. «On a eu des discussions déjà avec l’organisation. La réponse est très bonne. Il reste peut-être encore à avoir quelques discussions. Ils avaient hâte de goûter le produit. Quand on dit que c’est une bière démocratique, ce qu’on veut, c’est qu’elle plaise à tout le monde», mentionne le président directeur général, Frédérick Tremblay.
L’équipe aimerait que leur concept devienne une tradition, et que chaque pays hôte du Sommet créé sa propre bière.
Pour l’instant, la bière est disponible au Saint-Pub à Baie-Saint-Paul. Elle sera toutefois bientôt brassée à l’usine pour qu’elle soit vendue sur les tables à partir du printemps.
Le logo, conçu par l’artiste Mélissa Deschênes de La Malbaie, sera dévoilé prochainement.