Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une autre suspension pour Sophie Vaillancourt

Publié le 6 septembre 2019 à 09:08, modifié le 6 septembre 2019 à 10:41

Par: Jacob Cassidy

La conseillère municipale de Lac Baker Sophie Vaillancourt est de nouveau suspendue. Cette fois, le conseil a décidé qu’elle ne pourrait pas siéger jusqu’à la fin de son mandat le printemps prochain.

Son retour était pourtant prévu en septembre, mais elle n’a pas eu le temps de siéger avant de recevoir un nouvel avis de suspension.

Selon le maire, les propos tenus par l’élue sur les réseaux sociaux envers ses collègues expliquent cette décision. Louis Chouinard estime qu’il aurait fallu que l’attitude de l’élue change pour qu’elle retrouve sa chaise.  «Elle ne veut pas se soumettre à travailler avec le groupe», déplore-t-il.

Au cours de derniers mois, Sophie Vaillancourt a abondamment critiqué sur Facebook ces sanctions qu’elle juge injustifiées. «J’ai toutes les preuves de ce que je démontre. Quand j’écris mensonge, bien c’est des mensonges. Ça doit les fatiguer parce que j’ai les preuves et en plus, moi, c’est mon seul moyen de me défendre. Eux autres ils ont pris l’avocat du village», affirme-t-elle.

La municipalité aurait notamment refusé toutes les possibilités de médiation dans ce dossier qui dure depuis plusieurs mois.

Sophie Vaillancourt envisage d’être à nouveau candidate lors de prochaines élections municipales en mai.