Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une attaque répartie sur trois trios chez les 3L

Publié le 29 novembre 2019 à 13:07, modifié le 29 novembre 2019 à 17:41

Par: CIMTCHAU

Les 3L sont en action ce soir contre les Marquis à Jonquière où ils seront en quête d’une quatrième victoire de suite.

Les récents succès de l’équipe peuvent s’expliquer par la chimie qui règne sur les trois trios principaux, selon Jean-Philip Chabot. L’arrivée de Benjamin Rubin a permis de solidifier la troisième ligne avec Chabot et Louick Marcotte. Depuis trois matchs, Marc-André Tourigny est employé à l’aile avec Alexandre Bolduc et Maxime Villemaire.  Janick Asselin fait bien sûr la 2e vague depuis qu’il est employé au centre. Le capitaine des 3L souligne que cette stabilité sur toutes les lignes est favorable jusqu’à maintenant.

«J’imagine que Benoît essaie de répartir l’offensive sur trois lignes. Tous les trios peuvent amener de différentes choses sur la glace, en ce moment ça va bien. Quand on reste avec les mêmes lignes pendant un certain temps, c’est plus facile de jouer avec les joueurs qui évoluent avec nous», a raconté Chabot lors d’un entretien téléphonique vendredi matin.

Rappelons que les 3L renoueront avec leurs partisans avec le passage du COOL-FM. Il s’agira d’une première visite de l’attaquant Keven Veilleux depuis son échange à Saint-Georges. Les hommes forts Samuel Lévesque et Ryan Murphy seront avec l’équipe ce weekend.

Je vous parlais plus tôt cette semaine qu’aucun joueur des 3L ne figurait dans le top 20 des meilleurs pointeurs. S’il y a quelqu’un qui veut en donner plus, c’est Louick Marcotte. Fort d’une récolte de 33 points et 18 buts la saison dernière, il n’a amassé qu’un seul filet et 4 points depuis le début de la campagne.

«Il y a quelques gars qui n’aiment pas de la façon qu’il joue incluant moi. En même temps, tant qu’on gagne je suis content, mais c’est sûr que c’est une question de confiance. En ce moment, je me cherche beaucoup et j’ai tendance à me poser beaucoup de questions, mais il faut juste que j’arrête et que je mettes à jouer au hockey pour de vrai», a raconté Marcotte lors d’un entretien téléphonique.

Trois premiers trios

Marc-André Tourigny – Alexandre Bolduc – Maxime Villemaire

Michaël Rhéaume – Janick Asselin – Raphaël Bussières

Louick Marcotte – Jean-Philip Chabot – Benjamin Rubin