Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une 7e saison pour Tourigny avec les 3L

Publié le 11 septembre 2019 à 10:03, modifié le 11 septembre 2019 à 17:50

Par: Vincent Lanoie

Le meilleur pointeur des 3L la saison dernière Marc-André Tourigny disputera une 7e campagne avec les 3L de Rivière-du-Loup en 2019-2020.

L’attaquant de 31 ans a inscrit 42 points en 36 rencontres en 2018-2019.  Tourigny présente des statistiques impressionnantes en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey avec ses 305 points en 209 rencontres de saison régulière.

Les partisans louperivois seront heureux d’apprendre qu’il s’est entendu avec l’équipe pour les deux prochaines années.

À la suite de l’élimination hâtive des 3L le printemps dernier, le principal intéressé ne s’en cache pas qu’il entrevoit la prochaine saison avec beaucoup d’optimisme avec les changements apportés par l’organisation cet été. Il rêve toujours de pouvoir soulever une deuxième coupe Vertdure dans l’uniforme de Rivière-du-Loup.

«Quand tu y as déjà goûté, soit de gagner la Coupe surtout avec l’ambiance qu’il y avait en 2016, le but toutes les années c’est de gagner la Coupe, mais là je veux vraiment revivre ce moment-là. Je ne rajeunis pas. Dans ma tête, je veux gagner une autre Coupe avec Rivière-du-Loup avant d’accrocher mes patins», a mentionné Tourigny lors d’un entretien téléphonique mercredi.

Une 5e saison pour le capitaine

Ayant signé une entente de deux saisons l’été dernier, le capitaine Jean-Philip Chabot a confirmé qu’il honorera la deuxième année de son contrat.  Il en sera à sa cinquième campagne avec les 3L.

Avec l’élimination hâtive de l’équipe le printemps dernier, Chabot avoue qu’il n’avait pas perdu de temps avant de démontrer à l’état-major son intérêt à revenir cette saison. L’attaquant a atteint un plateau personnel en 2018-2019 avec ses 22 points en 36 rencontres.

Les négociations se poursuivent avec Simon Danis-Pepin et Maxime Villemaire

Des pièces maîtresses des 3L sont toujours sans contrat, soit le défenseur Simon Danis-Pepin et Maxime Villemaire. Questionnés sur ces deux dossiers, Tourigny et Chabot semblent confiants que les deux joueurs finissent par s’entendre avec l’équipe.

«On se croise les doigts, je sais que les deux sont encore en négociation avec l’équipe. Ils sont deux gros morceaux dans notre équipe, on espère que ça va finir sur une note positive», a mentionné Tourigny.

«Je suis confiant que les deux vont s’entendre avec l’équipe. Ils sont deux très gros éléments de notre formation», a souligné Chabot.