Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un traitement au Mexique qui porte fruit

Publié le 10 juillet 2019 à 13:07, modifié le 10 juillet 2019 à 13:07

Par: Jacob Cassidy

Francine Castonguay, cette femme d’Edmundston qui combat son quatrième cancer, a reçu de bonnes nouvelles dans les derniers jours. Son médecin lui a appris que la taille et l’activité cancéreuse de ses métastases ont réduit considérablement.

Pour la femme de 55 ans, c’est la preuve que les traitements qu’elle a suivie au Mexique en avril dernier ont portés fruits.

Elle a passé 21 jours à l’étranger où elle a reçu des injections de vitamines. Il s’agissait pour elle de l’un de ses derniers espoirs de guérison puisqu’aucun traitement au Canada ne pouvait éradiquer son cancer.

Elle doit encore continuer de prendre des injections et des suppléments pendant quelques mois pour compléter son traitement. Ces bonnes nouvelles lui donnent un élan de motivation pour la suite.

« Ce que je fais, ça fonctionne, donc je continue, je continue encore pour un autre quatre mois jusqu’à temps que j’aille pour mon autre TEP scan et je suis convaincue qu’une fois rendue là il va me dire qu’il n’y a plus rien», partage-t-elle.