Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un théâtre d’été nouvellement offert au Saint-Patrice

Publié le 30 juillet 2018 à 18:12, modifié le 30 juillet 2018 à 18:15

Par: CIMTCHAU

Le restaurant Le Saint-Patrice de Rivière-du-Loup possède son propre théâtre d’été cette année. En primeur, Ghislaine Hamel et Jacob Dubé ont retravaillé la pièce le Syndrome de Stockholm, écrite et jouée par Jimmy Doucet 12 ans plus tôt.

«On a essayé de transformer la pièce de théâtre, qui avait au départ une trame dramatique, pour rendre le jeu un peu plus  »clownesque » et humoristique», raconte le comédien Jacob Dubé.

Ghislaine a été le mentor de Jacob il y a quelques années, alors qu’elle lui enseignait les arts de la scène. Cette année, ils se donnent la réplique pour la première fois!

«C’est un plaisir d’accompagner mes élèves dans tous les domaines. J’avais promis à Jacob qu’éventuellement, on jouerait en théâtre d’été», admet Ghislaine Hamel, comédienne et professeure de théâtre.

«Avec le Saint-Patrice, c’est un projet qui est en l’air depuis 2 ans. Cette année c’était vraiment le temps de plonger dans le projet et de vivre cette belle aventure-là», ajoute-t-elle.

«Elle m’a aidé à participer notamment au Tremplin de Dégelis. Elle m’a coaché en humour et en théâtre, donc c’était vraiment la personne avec qui je voulais vivre ça pour la première fois», se souvient le jeune acteur.

La pièce d’une durée de 1h30 illustre la nature du Syndrome de Stockholm.

 «Les otages finissent pas développer un sentiment d’empathie et même un sentiment amoureux envers leur preneur d’otage. On s’amuse avec le public et je pense qu’ils aiment ça aussi assister à ça», explique-t-il.

Que ce soit en famille ou entre amis, la pièce peut convenir à un large public.

«Avec la folie qu’on a mis dedans, on se dit que la morale peut toujours passer à travers le rire et c’est ça qui est important. C’est de s’amuser dans la vie et d’essayer de voir que même si on ne prend pas les choses au sérieux, finalement, on fini quand même pas régler  les problèmes», mentionne Mme Hamel.

La prochaine représentation aura lieu ce dimanche 5 août à 19h30 et en supplémentaire, le 10 août, à la même heure.