Un second prix Gémeaux en carrière pour Robin-Joël Cool
Publié le 15 septembre 2025 à 16:33, modifié le 15 septembre 2025 à 16:33
Par: Michel Roussel
Images: ICI Radio-Canada
Le talent d’acteur de Robin-Joël Cool a de nouveau été reconnu par les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.
Nommé au gala des prix Gémeaux pour son rôle de Stéphane dans la télésérie « Temps de chien », l’artiste de Tracadie, s’est vu remettre, pour une deuxième année consécutive, le trophée de meilleur premier rôle masculin dans une comédie ou une comédie dramatique. Surpris de recevoir cette reconnaissance pour une seconde fois, le comédien et musicien a tenu, lors de son discours, à rendre hommage à ses racines et à saluer l’apport de Viola Léger et Antonine Maillet à la culture acadienne. Accompagné de sa mère, il aussi profité de cette tribune pour remercier ses parents de lui avoir offert, enfant, la liberté d’être lui-même.
« Pour moi, c’est un prix d’équipe quasiment parce que je ne serais rien sans eux et de leur réception de qui j’étais. En tout cas, ça été un bonheur pour moi ça été de vivre ça avec ma mère parce que, comme j’ai dit, elle a 80 tours de soleil. Ce sont des moments précieux que l’on vit avec nos parents puis de partager ça avec elle, pour moi, c’était ça mon vrai Gémeau » explique, enthousiaste et reconnaissant, le récipiendaire.