Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un sauvetage à l’Isle-aux-Coudres en raison de la marée

Publié le 13 août 2018 à 09:31, modifié le 13 août 2018 à 10:00

Par: CIMTCHAU

Les pompiers du Service incendie de l’Isle-aux-Coudres ont procédé au sauvetage de deux individus et un chien dimanche après-midi, alors que ces derniers ont été surpris par la montée de la marée.

 

Une douzaine de pompiers sont intervenus rapidement dimanche vers 14h, alors qu’un homme, une femme et leur chien ont été secouru par les premiers répondants.

« Ils se sont aventurés quand la marée était basse, puis elle a finit par monter. Des citoyens nous ont avisé que deux personnes étaient en détresse. Nous avons mis à l’eau notre zodiac et nous sommes allés les chercher eux qui nageait déjà », a expliqué le chef du Service incendie de la municipalité, Éric Dufour.

Ce n’est pas la première fois cette année qu’une telle situation se produit, puisqu’en mai dernier, un événement similaire s’était produit le 31 mai dernier. L’intervention des pompiers avait été nécessaire pour extirper cinq jeunes adultes âgés dans la vingtaine qui avaient eu la frousse.

Le groupe s’était aventuré sur un banc de sable à la marée basse. Toutefois, à la montée de la marée, le groupe n’était plus en mesure de regagner la rive qui se trouve à 500 mètres de la berge.