Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un projet immobilier abandonné à Rivière-du-Loup en raison de la grogne de citoyens

Publié le 30 mars 2021 à 11:33, modifié le 31 mars 2021 à 09:10

Par: Catherine Pellerin

Un projet de développement immobilier est pour le moment abandonné à Rivière-du-Loup, en raison de la réticence des résidents du secteur. Quatre bâtiments devaient être construits sur quatre terrains différents entre les rues Saint-Henri, de Chauffailles et Mère-Antier, pour créer vingt unités de logement.

Le promoteur a consulté à plusieurs reprises les citoyens et les changements à apporter pour obtenir un consensus étaient trop nombreux pour que cette construction reste rentable. Il a donc décidé, conjointement avec la Ville, de mettre son projet de côté pour éviter un processus référendaire. La mairesse comprend les citoyens, mais affirme que plusieurs terrains devraient être mieux exploités.

« On est déçu de cette situation-là, il y a 1,8% d’inoccupation, on a besoin de ces logements-là. Si les promoteurs sentent que les citoyens sont moins prêts à accepter des projets, ils vont investir ailleurs et ce n’est pas ça qu’on veut. C’est important d’y réfléchir comme il faut », affirme la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet.