Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un premier match dans la LHJMQ pour Émile Lambert

Publié le 29 janvier 2020 à 11:53, modifié le 29 janvier 2020 à 16:54

Par: CIMTCHAU

Le joueur des Albatros du Collège Notre-Dame, Émile Lambert, a été rappelé, hier, par l’Océanic de Rimouski en raison de la longue liste des blessés avec laquelle l’organisation doit composer.

L’attaquant de la formation louperivoise disputait son tout premier match dans la Ligue de hockey Junior majeur du Québec. Bien qu’il ait été blanchi de la carte des pointeurs dans la victoire de 3 à 2 de l’Océanic contre les Sea Dogs de Saint John, Lambert n’a pas eu peur d’imposer sa présence sur la glace.

« C’était une belle partie. T’es fébrile avant d’embarquer sur la glace et quand le match commence, [tu te rends compte que] c’est comme un match normal. Je n’ai pas peur de donner des mises en échec et de m’imposer physiquement. Il faut ce qu’il faut. », a-t-il dit, en fin de rencontre.

Il compte donner son 100 % pour le reste de la saison, dans l’espoir d’être rappelé à nouveau.

Par ailleurs, lors de cette même partie de l’Océanic, le pistolois Anthony D’Amours arborait, fièrement, le C sur son chandail. C’est en raison de l’absence du capitaine Alexis Lafrenière, qui a été suspendu pour trois rencontres, que l’athlète de 19 ans s’est vu confier ce poste par intérim.