Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un pompier volontaire de 18 ans meurt d’un arrêt cardiaque : Rivière-Bleue en deuil

Publié le 8 juillet 2024 à 16:22, modifié le 8 juillet 2024 à 16:42

Par: Ariane Boyer

La communauté de Rivière-Bleue est en deuil après le décès soudain d’Endrick Caron, 18 ans, lors d’un souper en famille la semaine dernière. Décédé d’un infarctus, le jeune homme était reconnu pour son dévouement et son engagement auprès de sa communauté. Endrick était un pompier volontaire qui venait de terminer sa formation de Pompier 1.

La scène fut particulièrement tragique pour ses proches ainsi que Carole Lacasse, la mère d’Endrick : « À un moment donné, son oreille est devenue bleue. Là j’ai dit, il ne respire plus, et on a arraché la chemise, moi et sa sœur. » Elle se souvient avec fierté de son fils, « Endrick était tout le temps là pour tout le monde. Il était serviable, eh bien c’était mon bébé. »

Endrick avait exprimé à sa mère son rêve de devenir directeur du service incendie. Selon son supérieur, Gino Fortin, c’était un poste qu’il aurait pu atteindre. « Il avait une passion pour être pompier, c’est rare qu’on voit ça, » dit Fortin, directeur du Service incendie de Rivière-Bleue. « C’était un excellent pompier. Mais c’est plus qu’un pompier, c’est un ami, c’est un frère. Vous comprendrez que les pompiers, c’est une famille. »

Les réseaux sociaux ont été inondés de commentaires émouvants de ses amis, de ses proches et de ses collègues pompiers. 

La perte d’Endrick a laissé un vide immense dans la vie de ses proches. « Ça fait que je vais me réveiller pis il va revenir, il va m’appeler. Il va dire : Ben voyons maman, tu sais que c’est une joke. C’est comme pas vrai… » confie sa mère. « Il n’est pas là, mais il est là… il va toujours être avec nous autres, » termine-t-elle.