Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un lent début de match vient encore hanter les 3L

Publié le 22 février 2020 à 00:13, modifié le 22 février 2020 à 00:13

Par: CIMTCHAU

L’histoire s’est répétée pour les 3L, qui comme la semaine précédente face à l’Assurancia, ont connu un début de rencontre laborieux qui leur a coûté le match.

Au premier vingt, les Pétroliers ne perdent pas de temps avant de se mettre en marche. Après seulement 35 secondes d’action, Nicolas Poulin touche la cible dans une descente à deux contre un. Les visiteurs se donnent deux buts de priorité quelques instants plus tard lorsque David Bastien réussit à surprendre Guillaume Decelles en dirigeant une rondelle vers le but sans avertissement. Les Louperivois ouvrent la suite la porte aux Pétroliers en leur offrant un jeu de puissance. Le meilleur avantage numérique du circuit réussit à nouveau à capitaliser alors que David Bastien marque son deuxième filet de la soirée. Plus tard dans l’engagement, Louick Marcotte profite d’une excellente occasion de réduire l’écart, mais il se fait fermer la porte par le gardien de Laval. Les Pétroliers rentrent finalement aux vestiaires avec une avance de quatre buts quand François Bouchard voit son tir de loin se frayer un chemin jusque dans le but.

En deuxième période, le gardien Guillaume Decelles tente d’inspirer ses coéquipiers en effectuant un superbe arrêt. Auteur du plus beau de la dernière semaine dans la LNAH, David Poulin passe près de marquer un autre but spectaculaire, mais le portier de Laval s’impose devant lui. Les Louperivois finissent finalement à s’inscrire au pointage avec quelques minutes à faire à la période. Maxime Villemaire accepte une remise parfaite de Michael Ward en avantage numérique pour réduire l’écart à trois buts.

Au dernier tiers, l’attaque massive profite à nouveau aux 3L. Le défenseur Michael Ward enfile son 7e but cette saison en lancer de loin. Avec moins de cinq minutes à jouer, les hommes de Benoît Laporte réussissent à s’approcher à un seul but des Pétroliers. Alexandre Bolduc parvient à faire dévier un tir de Maxime Villemaire derrière Francis Leclerc. Les Pétroliers jouent toutefois les trouble-fêtes, alors Francis Desrosiers parvient à s’échapper pour servir une belle feinte à Decelles pour le battre d’un tir du revers dans le haut du filet. Laval se sauve avec une victoire de 5-3.

«Toute l’année, on a connu des problèmes à nos premières périodes. On a eu des rencontres avant le match et la semaine dernière après le match. On pensait que tout le monde allait arriver prêt. Il va falloir trouver le moyen d’être lorsque les matchs commencent», a raconté Benoît Laporte.

«Il reste deux fins de semaine à la saison. Il est temps qu’on change nos manières de commencer les matchs. Le reste de la rencontre, on a bien joué, on a des problèmes avec nos débuts de match. On cherche nos jambes à notre début de match et on manque d’émotion même si on a l’air prêt à jouer dans la chambre. Je pense que c’est maintenant à nous de faire des choses individuellement pour nous préparer à jouer», a souligné Francis Meilleur.

«Ce n’est pas correct, ce n’est pas assez pour nos partisans, nos entraîneurs, nos propriétaires et pour nous autres dans la chambre. On sait qu’on peut être meilleur. On n’est pas payé pour jouer 40 minutes, mais bien 60 minutes», a expliqué Alexandre Bolduc.

«On l’a tous vu, dans les 20 dernières minutes de la rencontre, Laval n’a pas touché à la rondelle et on avait le momentum. Le but de Bolduc dans les derniers instants nous a donné du rythme. Le dernier but nous a fait mal, mais on n’a pas lâché et on est passé proche de revenir dans le match», a mentionné Michael Ward.