Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un incendie rase des commerces à Campbellton

Publié le 15 novembre 2018 à 18:07, modifié le 16 novembre 2018 à 11:09

Par: CIMTCHAU

Un violent incendie s’est déclaré mercredi en début d’après-midi à Campbellton, rasant complètement un immeuble commercial. Vitro-plus Ziebart et le concessionnaire de véhicules d’occasions Campbellton Auto Direct de la rue Dover ont été littéralement rayés de la carte.

C’est un peu après 13h que des employés ont réalisé qu’un feu se déclarait dans la partie arrière de leur édifice. Tous ont eu le temps de sortir de l’immeuble. Comme il s’agit entre autres d’un concessionnaire automobile, plusieurs véhicules se trouvaient  dans la cour du commerce. Les employés ont réussi à en écarter plusieurs, mais un grand nombre s’est retrouvé pris dans la forte fumée du brasier. Pour le moment, on ne connait toujours pas les causes exactes de l’incendie, et l’enquête suit son cours.

«En ce moment, nous poursuivons notre enquête pour déterminer la cause. Il s’est produit quelque chose à la base du garage à l’arrière, mais c’est encore incertain», nous explique le chef pompier de Campbellton, Ricky MacNaughton.

Hier, toute la région était aux prises avec des vents violents, et cela a évidement considérablement nui au travaille du service incendie. Le chef pompier nous a expliqué qu’ils avaient commencé à combattre le feu à l’aide des 5 sapeurs présents à la caserne, mais devant l’importance des flammes ils ont dû avoir recours à l’aide de leurs collègues de Tide Head et d’Atholville. Au final, ce sont 20 pompiers qui ont combattu le brasier.

«Nous avions des vents extrêmement forts, venant de l’ouest, et une porte s’est ouverte dû à un mauvais fonctionnement de l’interrupteur. Cela a créé un énorme appel d’air qui a poussé le feu plus à l’intérieur de l’édifice», nous raconte Ricky MacNaughton.

L’immeuble est une perte totale. Le chef de la caserne de Campbellton nous a expliqué que devant l’ampleur des dommages, ils n’ont eu d’autres choix que de procéder à la démolition des façades de façon à pouvoir atteindre les flammes. Ce matin, la municipalité a finalement démoli le reste de la structure pour des raisons de sécurité. Heureusement, on ne déplore aucune victime.