Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un homme témoigne après avoir été cambriolé

Publié le 20 août 2018 à 14:25, modifié le 21 août 2018 à 10:22

Par: CIMTCHAU

Un homme de Saint-Léonard-Parent a eu une bien mauvaise surprise récemment. Jean-Paul Soucy devait quitter la région quelques jours pour le travail. Il a toutefois dû écourter son séjour lorsqu’il a appris que sa résidence avait été cambriolée.

«Tous les panneaux d’armoires, tous les garde-robes, tous les tiroirs de bureaux ont été visités», raconte Jean-Paul Soucy qui dit s’être senti envahi.

Des malfaiteurs ont forcé les portes de sa résidence pendant son absence. C’est sa sœur qui a constaté les dégâts en venant prendre soins du chat.«Elle est arrivée le lundi vers 18 h et a vu la fenêtre éclatée et les portes ouvertes. À ce moment-là elle a contacté la GRC», relate-t-il.

Depuis, l’homme remarque chaque jour des objets qui ont disparu. Le ou les voleurs sont, entre autres, partis avec une réplique de gramophone. «L’authentique est encore ici. Il a pris le violon, la trompette, un ukulélé, une musique à bouche, un petit coffre-fort», énumère-t-il.

Une collection de pièces de 25 cents se trouvaient notamment dans ce dernier. Celui qui animait la Chasse à l’as de Saint-Léonard croit que les cambrioleurs avaient un objectif précis. «On avait 80 000$ en jeu. Je crois peut-être que la personne ou les personnes cherchaient peut être cette somme d’argent-là. Ils croyaient peut-être que je la gardais ici, mais ce n’était pas le cas», assure le principal intéressé.

Jean-Paul Soucy demande aux personnes derrière ce geste de lui rendre certains des objets volés.  «J’ai mes certificats de naissance, mes papiers officiels qui étaient dans mon coffre-fort. Les encadrements que les 0,25$ étaient à l’intérieur c’était ma mère qui me les avait donnés», confie-t-il.

Pour le moment aucun suspect n’a été identifié par la GRC.

L’homme espère désormais ne plus être victime de vol. «J’avais de la lumière à l’intérieur de la maison, mes portes étaient barrées. J’avais quelqu’un qui venait visiter la maison. Quoi de plus je peux faire?», questionne Jean-Paul Soucy.