Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme gravement brûlé dans un incendie à Carleton-sur-Mer

Publié le 21 février 2018 à 11:19, modifié le 21 février 2018 à 16:20

Par: CIMTCHAU

Un homme de 64 ans a été gravement brûlé au visage et aux mains dans l’incendie qui a complétement ravagé sa résidence hier soir à Carleton-sur-Mer.

Les pompiers ont reçu un appel à 17h12 pour le 15 rue Roy, à l’angle de la rue Bernier. À l’arrivée des pompiers 4 minutes plus tard, la maison mobile était déjà totalement embrasée. L’incendie n’a été maîtrisé qu’une heure et quart plus tard.

L’homme était seul dans la résidence au moment de l’incendie. Il a été transporté à l’hôpital de Maria et devait être transféré la nuit dernière à l’hôpital de l’Enfant Jésus pour y recevoir des soins aux grands brûlés. On ne craint pas pour sa vie.

« Il y a eu comme une explosion, on ne sait pas s’il a procédé à l’allumage de son poêle à bois avec de l’accélérant ou du propane, il y avait 3-4 cylindres de propane à l’intérieur de la résidence. À notre arrivée sur les lieux, il y avait déjà un mur ouvert, la cheminée était par terre par la déflagration. C’est soit de l’essence, soit une fuite dans ses cylindres de propane à l’intérieur. On est pas capable de le déterminer exactement pour l’instant. À notre arrivée, on a vu un bidon d’essence près de la porte d’entrée », explique le directeur du service incendie de Carleton-sur-Mer, Pierre Beaulé.