Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une expérience inoubliable pour la dernière meute de scouts de Charlevoix

Publié le 9 mai 2024 à 14:11, modifié le 9 mai 2024 à 14:13

Par: Communique de presse

Le 106e Groupe Faucon des Monts de Charlevoix, la dernière meute de scouts de la région, a remporté un trophée cette fin de semaine durant la 26e édition du Jamboree Nathoo.

 

 

Le Jamboree Nathoo est un rassemblement provincial annuel de scouts, qui se déroule autour d’un tournoi de hockey bottine et comprenant plusieurs activités sociales. L’événement, qui avait fait une pause en 2019 en raison de la pandémie, a fait son grand retour. Plus de 700 personnes, soit 24 équipes, étaient présentes à l’aréna de Duberger, à Québec.

L’expérience a été magique pour les 32 louveteaux de Charlevoix. Plusieurs trophées ont été remis lors de la soirée du samedi. Les louveteaux du groupe de Charlevoix se sont vu remettre le trophée Akela attribué à la meute par excellence.

Cela signifie que la meute remplit tous les critères, pour sa participation remarquée à l’ensemble des activités et pour sa discipline exemplaire.

L’organisation souhaite souligner les efforts, l’esprit d’équipe, la participation exemplaire, le positivisme que ces jeunes ont appliqué.

« Nous vous invitons à venir les rencontrer ce vendredi 10 mai à 19h au gymnase de l’École Laure-Gaudreault de Clermont. Ce trophée, mais surtout cette aventure a mis des étoiles dans les yeux de tous ces jeunes et cette expérience leur restera gravée à jamais dans leur tête et leur cœur », peut-on lire dans le communiqué transmis par l’organisation.