Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un ex-Gaulois de La Pocatière est le joueur de l’heure au football universitaire

Publié le 24 septembre 2021 à 17:11, modifié le 24 septembre 2021 à 17:11

Par: William Boivin

Plusieurs joueurs de football de la région et des anciens Gaulois, se démarquent au football universitaire, cette saison. Ils sont plus de 9 à évoluer dans cette ligue, et c’est le cas de l’ancien quart-arrière des Gaulois, Olivier Roy, qui domine présentement avec l’université Concordia.

L’ancien Gaulois, Olivier Roy, s’illustre de belle façon avec Concordia au football universitaire. Il a été nommé meilleur joueur offensif lors des deux dernières semaines. Un exploit peu banal.

«C’est sûr que c’est un honneur et je suis super content des avoirs reçus, mais on ne travaille pas pour ça et je pense que ces honneurs-là, ça rend plus ma mère fière, que moi.»,  a noté l’ancien quart-arrière de La Pocatière.

Samedi, il affrontera son ex-coéquipier des Gaulois, le joueur de ligne défensive Jérémie Sénéchal-Castonguay, qui aura la tâche de déranger Olivier Roy avec ses partenaires de la défensive du Vert et Or de l’université de Sherbrooke. Pour ce duel, on laisse l’amitié sur le banc.

«C’est sûr qu’il y a une certaine motivation de plus. On vient de la même place et on a joué trois ans ensemble, mais sur le terrain, on n’a pu d’ami.», a dit en rigolant Jérémie Sénéchal-Castonguay, originaire de la région de L’Islet.

«C’est toujours plaisant d’affronter d’anciens joueurs, on laisse l’amitié de côté, mais il faudrait qu’il ne me frappe pas trop fort et ça ferait bien.», a renchéri le quart-arrière de l’heure au football universitaire québécois.

De voir des anciens Gaulois s’établir au plus haut niveau de football scolaire au Québec, il s’agit d’une grande fierté pour le programme de La Pocatière.

«On est toujours très fière de les voir évoluer au niveau universitaire, quand ils sont capables de se rendre-là et de performer, si on parle d’Olivier Roy, c’est un joueur qui a performé au plus haut niveau, et c’est un super ambassadeur pour nous.», a mentionné avec propos et fierté l’entraîneur-chef des Gaulois, Marc Chouinard.

«À La Pocatière aussi, j’ai été super bien entouré par les entraîneurs. Pour une équipe de division 3, je n’aurai pas pu mieux demander.», a souligné Olivier Roy.

«Ça donne une fenêtre de visibilité, que ça ne veut pas dire que si tu viens d’une équipe de division 3 du Bas-du-Fleuve, que personne n’entend parler, que tu n’as pas de chance universitaire.», a également noté l’ancien joueur des Gaulois, Jérémie Sénécal-Castonguay.

Peu importe où tu évolues, tout est possible. Olivier Roy en est la preuve.