Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un élan de solidarité pour la famille Gaudreault

Publié le 31 mars 2020 à 17:19, modifié le 31 mars 2020 à 17:19

Par: Elisabeth Payeur

Il y a une semaine, Sabrina Gaudreault, ne pouvait pas s’attendre à vivre un moment aussi angoissant. Son fils de 9 ans a subi un arrêt cardiorespiratoire.

Il y a une semaine, Sabrina Gaudreault, ne pouvait pas s’attendre à vivre un moment aussi angoissant. Son fils de 9 ans a subi un arrêt cardiorespiratoire. Il a dû être transféré d’urgence à Québec pour subir une opération au cerveau.

«Aucun signe avant-coureur, rien. Même notre, médecin était très surpris. Il était très actif, il adorait faire les sports, j’pense que c’était une de ses matières préférées après les maths. » dit-elle.

Le soir du 23 mars, quelque chose ne tourne pas rond. Après avoir pris quelques Tylenol, Jordan a de plus en plus d’étourdissements. Sa mère décide d’appeler le 811.

«Il ne faisait pas de température, on a voulu appeler le 811, puis on n’a jamais été capable d’avoir la ligne. Tout ce dont il parlait c’était du COVID.»

Sabrina Gaudreault était loin de penser que son garçon allait perdre connaissance et se retrouver au bloc opératoire, au CHUL de Québec.

«Hier» confie-t-elle,« ça été sa première période d’éveil de vingt minutes. C’est là où on a été capable de le voir, les yeux ouverts sans que les paupières soient trop lourdes. Puis ce matin, il ne se réveille pas. »

Même si Jordan est dans un état stable, sa situation est loin d’être réglée. La famille ne peut compter sur le Manoir Ronald McDonald qui est fermé en raison de la crise sanitaire. Pour subvenir à leurs besoins, une collecte de fonds a été lancée sur Facebook. Plus de 11 000 dollars ont été amassés.

«Peu importe, même si on a trop de sous, on sait que lorsque Jordan sera rétabli, on va faire un don aux suivants, pour aider justement ceux qui sont dans la même situation que nous.» dit-elle.

Pour soutenir la famille Gaudreault, la page Facebook Collecte de fond pour Jordan est toujours disponible.