Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un doublé à la maison pour les Guerriers face à Gaspé

Publié le 21 octobre 2018 à 09:47, modifié le 21 octobre 2018 à 09:47

Par: CIMTCHAU

Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup sont en mode séries, eux qui ont remporté leurs matchs respectifs face aux Griffons du Grand Gaspé dans un programme double mettant en vedette les équipes benjamines et juvéniles. Les benjamins ont gagné 46 à 6, alors que les juvéniles en ont profité pour terminer la saison avec une fiche parfaite grâce à une victoire de 38 à 6.

Plus tôt samedi matin, les benjamins ont envoyé un message à Gaspé, eux qui s’affronteront au premier tour des séries éliminatoires la fin de semaine prochaine.

Après avoir installé son jeu au sol, l’équipe n’a jamais pu regarder derrière. Ils ont dominé le front défensif des Griffons du Grand Gaspé avec quelques longues passes également malgré le vent qui était un facteur important dans la rencontre. Avec cette victoire, les Benjamins s’assurent du deuxième rang de la division devant Gaspé. Ils auront l’avantage du terrain la fin de semaine prochaine lors de la demi-finale des séries.

Les grands Guerriers parfaits en saison régulière

La formation juvénile des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a démontré qu’elle n’entendait pas s’éterniser avec une victoire de 38 à 6. Dès la première séance à l’attaque de l’équipe, il n’a fallu que trois jeux pour réussir le majeur. Le quart-arrière des Guerriers y est allé d’une cours d’une vingtaine de verges sans être touché par l’unité défensive des Griffons.

À peine quelques instants plus tard, les Guerriers ont provoqué une échappée qu’ils ont récupéré. Ils ont pris rapidement une avance confortable pour finalement s’envoler vers une victoire convaincante face à la formation qui risque de se retrouver sur son chemin en grande finale.

La formation louperivoise conclut sa saison avec une fiche immaculée de six victoires en autant de parties. Ils n’ont concédé que 13 points à l’adversaire tout en ayant compté 213 points, soit un différentiel de + 200.

Ils seront à prendre au sérieux dans l’Est-du-Québec.