Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un cycliste victime d’un délit de fuite à Rivière-du-Loup

Publié le 20 juin 2018 à 10:07, modifié le 20 juin 2018 à 17:23

Par: CIMTCHAU

Un jeune homme de Rivière-du-Loup a été victime d’un délit de fuite. Antoine D’Amours circulait à vélo en soirée près de chez lui, il y a quelques jours. Une voiture a emprunté en sens inverse le rond-point, dans lequel il se trouvait. Le cycliste n’a eu d’autre choix que de se jeter au sol avec son vélo pour éviter d’être frappé de plein fouet par le véhicule.

La chute a été brutale. Le jeune homme s’est déchiré quatre ligaments du genou.  Les répercussions sont majeures pour ce dernier, qui a fait part de son histoire sur les réseaux sociaux. Antoine D’Amours ne pourra travailler tant qu’il sera en béquilles, ce qui signifie qu’il sera sans revenu pour tout l’été. C’est ce qu’il a écrit dans un message qui visait à dénoncer l’irresponsabilité de la personne qui a passé près de la happer violemment. Grand sportif, sa carrière de receveur dans la ligue de baseball senior Puribec est également compromise.

M. D’Amours pourrait avoir des séquelles à vie de cet accident. Sa réhabilitation est prévue pour une durée de six mois sans parler des opérations chirurgicales nécessaires à sa réadaptation.

Une enquête policière est en cours afin de trouver le conducteur, qui pourrait être accusé de délit de fuite.