Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un cycliste happé mortellement à L’Isle-Verte

Publié le 11 septembre 2020 à 06:19, modifié le 11 septembre 2020 à 15:15

Par: CIMTCHAU

Pour la troisième fois cette semaine, un accident grave impliquant un cycliste s’est produit, cette fois à L’Isle-Verte. Un homme a perdu la vie hier soir. Il se trouvait sur son vélo lorsqu’il a été happé par une camionnette.

Un homme dans la cinquantaine a perdu la vie sur la Montée des Coteaux. Vers 20 h 20, le cycliste a été frappé par une camionnette.

« Le conducteur de la camionnette a croisé un autre véhicule qui lui circulait en direction sud. Fort probablement qu’il aurait été ébloui par les phares du véhicule rencontré. Le cycliste a été grièvement blessé. Il a eu des manœuvres de réanimation qui ont été effectuées sur l’homme et malheureusement son décès a été constaté sur les lieux », explique le sergent en service de communication de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

Un enquêteur en collision a été appelé sur place et ce qui est particulier dans cette affaire, c’est que les policiers ne connaissent toujours pas l’identité de la victime.

« Selon les informations que je possède, l’homme qui serait âgé d’au moins cinquante ans n’avait pas de pièce d’identité sur lui. Donc, vu qu’on ne peut le retrouver grâce à un véhicule immatriculé, on n’a pas de piste. Les pistes de recherche pour l’identité sont plus compliquées qu’à la normale », confirme le sergent.

La passagère, qui se trouvait à bord de la camionnette, a dû être traitée pour un choc nerveux. Dans la communauté, la nouvelle ébranle.

« Ma peur, c’est que je connais bien la personne parce que c’est quand même une petite place ici, tout le monde se connaît », affirme un voisin de l’accident.

« C’est stressant certain. Pour la famille à qui ça leur arrive », lance un habitant du coin.

« C’est sûr que je serais contente de savoir c’est qui. C’est peut-être quelqu’un qu’on connaît bien et tout ça », soutient une dame de la région.

Ce secteur est considéré comme dangereux pour les cyclistes selon un camionneur qui emprunte souvent le chemin.

« Ouais parce qu’on n’a pas toujours la place pour se tasser et ça roule vite. Les cyclistes, vu qu’ils n’ont pas d’accotement, ils sont obligés de vraiment rester en plein milieu du chemin », mentionne-t-il.

Les policiers gardent espoir d’identifier la victime d’ici deux jours, sachant qu’il s’agit fort probablement d’un quinquagénaire de la région. Pour l’instant, personne n’a signalé qu’un de leur proche manque à l’appel.