Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un conducteur blessé prend la fuite après avoir heurté un orignal

Publié le 10 octobre 2018 à 21:15, modifié le 11 octobre 2018 à 17:15

Par: Jean-Philippe Nadeau

Une scène pour le moins particulière s’est déroulée mercredi soir sur la route 295 à Dégelis. Deux véhicules sont entrés en collision avec un orignal. L’un des conducteurs a quitté les lieux de l’accident. L’homme qui était blessé a finalement été retrouvé par les policiers une heure plus tard dans le 7e Rang à Lejeune.

Le conducteur d’un premier véhicule a frappé la bête à la hauteur du kilomètre 9 vers 18h40. Un véhicule utilitaire sport qui arrivait en sens inverse a lui aussi percuté l’animal avant de terminer sa course dans le fossé. Le conducteur du VUS a été transporté à l’hôpital par mesure préventive.

Même si sa voiture a été lourdement endommagée, l’homme qui conduisait un Chevrolet Malibu a poursuivi sa route. Il s’était d’abord assuré de l’état de santé de l’autre conducteur avant de quitter les lieux. Les policiers ont entamé des recherches pour le localiser.

Les services d’urgence ont été appelés peu avant 20 heures pour un véhicule accidenté dans le 7e rang à Lejeune. Sur place, les ambulanciers ont constaté que l’homme était blessé. Il avait notamment des éclats de verre dans les yeux. Il a été conduit au centre hospitalier.

L’homme a reçu un constat d’infraction de délit de fuite en vertu de code de la sécurité routière. Tout automobiliste qui happe un animal de plus de 25 kilogrammes doit aviser les services d’urgence et demeurer sur les lieux de l’accident.