Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un combat pour une ceinture est prévu le 5 mai pour Leïla Beaudoin

Publié le 31 mars 2023 à 11:54, modifié le 31 mars 2023 à 11:55

Par: William Boivin

Suite à sa dernière victoire, il y a une semaine, Leïla Beaudoin pensait déjà à son prochain défi dans le ring. Elle souhaitait avoir un autre combat avant l’été. La boxeuse du Témiscouata est servie et elle sera en action le 5 mai au Mexique dans un duel très important.

Il s’agira de son combat le plus important de sa carrière. Beaudoin aura la chance de mettre la main sur sa première ceinture à son dixième combat en carrière, seulement. La nouvelle a été annoncée par le président de la compagnie Eye of the Tiger et promoteur de la cogneuse du Bas-St-Laurent, Camille Estephan.

Celle qui possède une fiche immaculée de neuf victoires se rendra en territoire hostile pour faire face à l’élite de son sport chez les 130 livres. Beaudoin est d’ailleurs classé au 5e rang mondial de sa catégorie selon le réputé site BoxeRec.

« Ce n’est que le début! C’est sûr que c’est stressant car moi j’ai juste des combats de six rounds à mon actif, et les filles qui sont dans le top 10, elles ont toutes les huit et même 10 rounds en plus des combats de championnats, pour la plupart. C’est très intimidant, c’est sûr, j’ai hâte de goûter à l’expérience de faire mon premier huit rounds. Mais, mon promoteur m’a aussi dit que ça me prendrait des ceintures. Des titres nord-américains avec la WBA ou la WBC francophone, mais avoir des ceintures à ma taille pour grimper dans les classements. », a expliqué Beaudoin lors d’un entretien avec notre journaliste sportif la semaine dernière.