Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un autre bâtiment s’effondre à Edmundston

Publié le 26 mars 2018 à 13:07, modifié le 27 mars 2018 à 13:01

Par: CIMTCHAU

Un autre bâtiment s’est effondré lundi après-midi au centre-ville d’Edmundston. Le toit de la partie avant de l’ancien édifice à bureau de Twin Rivers s’est écroulé un peu avant 14 h.

Heureusement personne n’a été blessé. L’édifice était vacant depuis une quinzaine années. Le bâtiment était laissé à l’abandon, ce qui a pu affaiblir la structure. Les infiltrations d’eau et l’accumulation de neige pourraient également avoir contribué à cet effondrement.

Les pompiers et les policiers ont été appelés sur les lieux. Une partie de la rue Rice est fermée à la circulation pour limiter les dangers en cas d’effondrement.

Une pelle mécanique sera demandée sur place pour démolir une partie de l’édifice mardi. La présence d’amiante pourrait complexifier les procédures.

Twin Rivers envisageait déjà de détruire le bâtiment l’automne prochain. Cet incident pourrait accélérer les démarches de l’entreprise. Des discussions ont été entreprise avec les instances gouvernementales pour éviter que l’opération ait des répercutions sur la santé de la population.