Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un auteur d’Edmundston finaliste au Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie

Publié le 14 septembre 2018 à 11:01, modifié le 14 septembre 2018 à 11:17

Par: Catherine Boucher

L’écrivain et illustrateur Sébastien Bérubé fait partie des trois finalistes du volet annuel du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie, pour son deuxième recueil de poésie intitulé Là où les chemins de terre finissent.

Parmi les 27 inscriptions, seulement trois auteurs ont été choisi par un jury indépendant pour le Prix Annuel et deux pour le volet jeunesse Richelieu.

Les cinq finalistes 2018 ont été dévoilés en fin de journée hier. Il s’agit de la deuxième mention d’honneur pour l’auteur, anciennement finaliste pour le même prix avec son premier recueil Sous la boucane du moulin, il y a deux ans.

«C’est le plus gros prix littéraire en Acadie. On ne peut demander mieux comme poète. De faire partie des finalistes pour une deuxième fois, avec mon deuxième livre, c’est plus que je ne pouvais souhaiter», admet Sébastien Bérubé.

L’écrivain se rendra en finale avec les auteurs Daniel LeBlanc-Poirier et Jocelyne Mallet-Parent, le 4 octobre prochain à 19h30, au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan.

Le verdict pour chaque catégorie sera annoncé dans le cadre du 15e Salon du livre de la péninsule acadienne. Depuis sa création, le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie a remis près de 113 000$ en bourse à 41 auteurs acadiens.

Reste à voir qui sera le prochain écrivain à remporter les honneurs de cette 20e cérémonie!

Crédit photo: Daniel Aucoin