Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un album et une tournée pour les 50 ans de carrière de Zachary Richard

Publié le 31 mars 2022 à 19:06, modifié le 31 mars 2022 à 19:06

Par: Michel Roussel

Pour souligner ses 50 ans de carrière, Zachary Richard lançait, récemment, un tout nouvel album.

Ainsi, sur « Danser le ciel », son plus récent microsillon, il revisite ses plus grands succès, mais nous offre également deux nouveaux titres. D’abord « My Louisianne » qui se veut, en quelque sorte, un hymne à son pays natal, en plus de la chanson-titre de ce nouvel effort musical; inspirée et dédiée à sa mère décédée l’an dernier. Même si les textes qui ont marqué plusieurs générations restent inchangés, les arrangements, eux, diffèrent des versions originales; au plus grand bonheur des mélomanes.

« J’ai chanté avec l’Orchestre Symphonique d’Acadianna il y a 5 ans et puis ça m’a donné le goût Je suis un musicien de Folk, il faut bien le dire, mais j’étais séduit par la nuance, par la beauté, par la richesse, par le pouvoir de l’Orchestre. On a travaillé pendant 4 mois de temps pour arriver à trouver les nuances et toute la richesse des harmonies qu’on retrouve sur l’album » explique l’auteur-compositeur-interprète et poète.

Par ailleurs, ceux et celles qui espèrent le voir sur scène seront heureux d’apprendre qu’il part en tournée! D’ici la fin de 2022, il s’arrêtera dans plusieurs régions du Québec, dont New-Richmond et Matane, en plus de faire des escales au Nouveau-Brunswick et en Acadie; une région qu’il affectionne particulièrement! Un beau cadeau pour ses fans puisqu’ils pourront entendre son nouveau matériel, mais aussi les pièces qui les ont accompagné à différentes étapes de leur vie. Un retour en présentiel accueilli avant grand bonheur par le chanteur qui, par sa musique, espère apaiser les tensions actuelles.

« Les temps sont un peu compliqués en ce bas monde, ces temps-ci, entre la Covid puis l’Ukraine. Et puis, pour le temps qu’on va passer ensemble, j’espère apporter, non simplement un peu de divertissement et du plaisir, mais aussi de l’espoir. On va partout au Québec avec énormément de plaisir de trouver nos amis partout en Gaspésie, sur la Côte-Nord, en Abitibi; partout où est-ce qu’il y a des habitants, on va passer » assure le prolifique artiste.