Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’étranger : la nouvelle proposition artistique du Cirque de la Pointe-Sèche

Publié le 2 mai 2024 à 18:37, modifié le 2 mai 2024 à 18:37

Par: Michel Roussel

Le Cirque de la Pointe-Sèche sera de retour cet été, à Saint-Germain-de-Kamouraska, avec une toute nouvelle création originale.

Après nous avoir ébloui avec Naval, Charcoal et À temps, l’équipe de création présentera, du 4 juillet au 1er septembre, L’étranger; une proposition audacieuse qui sera à nouveau présentée en extérieur. Inspiré par l’idée que l’on est tous, à certains moments, l’étranger de quelqu’un, ce spectacle fera donc une allusion bienveillante à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun. « C’est un petit peu un clin d’œil à ce que tout le monde ressent quand on est un peu étranger des fois. Quand tu arrives dans un nouveau village, quand tu rencontres du nouveau monde puis, peu importe si on se dit inclusif, tolérant et avec les meilleures intentions du monde, il y a toujours un petit côté de nous autres qui se sent étranger face à des gens comme ça ou à une communauté » explique le fondateur de l’entreprise de divertissement, Élyme Gilbert.

Pour imager cette réalité, la troupe d’acrobates et acteurs donnera vie à un petit groupe d’individus dont la créativité, la joie de vivre et la tolérances seront secouées par l’arrivé clandestine d’un inconnu. Si par le passé, le public était seulement spectateur, cette fois-ci il sera impliqué dans le scénario. Un ajout qui viendra bonifier l’expérience des interprètes, mais surtout celle de l’assistance comme le précise celui qui porte également le chapeau de rassembleur au Cirque de la Pointe-Sèche: « Dans le fond, on demande aux gens de venir à notre journée porte ouverte, donc le public va être à une journée porte ouverte pour venir dans notre petit village que l’on va créer pour ce spectacle-là. Donc le public on va essayer de l’intégrer un peu, puis on ne se le cachera pas, on aime ça les émotions fortes ça fait qu’on va essayer de mettre des numéros acrobatiques qu’on n’a pas présentés ici encore et qui vont être assez impressionnants je crois ».