Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un adolescent de Saint-Cyprien réalise une web-série

Publié le 18 juin 2018 à 18:30, modifié le 18 juin 2018 à 18:33

Par: CIMTCHAU

À l’âge de 16 ans, Zachary Ouellet a déjà une web-série à son actif. Aucune Chance est un projet d’écriture d’un an qui verra le jour dans une semaine, sur les réseaux sociaux.

L’histoire parle d’un jeune adolescent, qui doit déménager à Saint-Cyprien en raison de problème familiaux.

«Je me suis inspiré de des choses qui peuvent arriver dans la vraie vie à des gens qui déménagent et qui vivent une séparation», explique le réalisateur et producteur, Zachary Ouellet.

Il a débuté la rédaction du scénario en janvier 2017 et termine déjà l’écriture de la troisième saison.

«Je ne compte pas les heures que je mets là-dedans parce qu’il y en a beaucoup mais c’est la partie que j’aime le plus l’écriture», admet le jeune homme.

Au total, une dizaine de personnes de son entourage ont accepté de prendre part au projet.

«C’est pas mal moi qui dirige sur le plateau parce que je sais ce que je veux», admet Zachary.

Aucune Chance a été écrit dans un but précis, celui de sensibiliser les jeunes à l’intimidation

«Ça parle d’intimidation et il faut en parler parce que quand tu gardes ça à l’intérieur, ce n’est pas bon», explique Nathan Roy, le personnage principal.

Les comédiens ainsi que le réalisateur espèrent que la série apportera des changements positifs chez les jeunes de leur âge.

«Ils vont apprendre à s’exprimer et à le dire. Si tu te fais intimider ne reste pas caché dans ton trou, il faut que tu le dises à quelqu’un», ajoute Léa Labrie Caron, aussi comédienne dans la série.

La détermination de Zachary Ouellet en épate plus d’un dans la région. C’est pourquoi Martin Boisvert n’a pas hésité une seconde à y prendre part.

«Je trouvais ça intéressant ce qu’il faisait. Je trouvais que c’était beau, que c’était bien écrit et bien filmé. Ça me tentait d’embarquer dans le projet. Je trouve ça extrêmement inspirant, je trouve qu’il a un grand sérieux et qu’il prend le temps de bien faire les choses», admet-t-il.

La série sera disponible dès lundi prochain, sur la page Facebook Aucune Chance ou le site Internet de la web-série.

«Je suis un peu stressé de savoir comment le public va réagir mais d’après-moi ce sera bien apprécié de leur part», conclut le réalisateur.